Mode d'emploi RPO

Faites des économies de temps et d'argent

par Simone Eret, Fondatrice de SE RECRUITMENT

Tirez le meilleur de votre recrutement externalisé avec un processus optimal

Donnez-nous TOUTES les informations

Une offre d’emploi est un bon début, mais que devons-nous savoir d’autre ? En plus d’une introduction à la culture de votre entreprise, pensez aux autres éléments qui peuvent impacter la sélection des candidats. Est-ce que vous allez bientôt déménager vos bureaux ? Est-ce que vos nouveaux employés auront la possibilité d’être promus d’ici quelque temps ? À quel poste ? 

Donnez un feedback détaillé

Si vous ne souhaitez pas continuer avec un candidat, dites-nous pourquoi. De cette façon, nous pourrons leur donner un feedback détaillé et recalibrer notre recherche afin de vous présenter des candidats répondant mieux à vos attentes les prochaines fois. 

Ne les laissez pas partir !

Les bons candidats reçoivent généralement plusieurs offres. Étant donné que leur choix d’employeur est directement influencé par leur intérêt pour le poste, cela repose également sur le bon timing. Plus votre processus interne de recrutement est rapide, plus vous allez augmenter vos chances d’embaucher le candidat de votre choix ! 

Vérifiez les références

C’est facile de recommander quelqu’un sur papier. Cependant, lorsqu’on demande aux références „Embaucheriez-vous de nouveau cette personne ?“, il arrive parfois d’avoir des surprises. On ne veut pas seulement recruter le candidat le plus qualifié, mais aussi quelqu’un avec qui on appréciera travailler. 

Soignez la réputation de votre entreprise

Ce n’est peut-être pas évident au départ, mais la bonne réputation de votre entreprise est un élément crucial sur le long terme. Plus la réputation de votre entreprise sera bonne, plus des candidats compétents postuleront. Il s’agit simplement de traiter vos employés et candidats de la manière dont vous aimeriez être traité en retour. Cliquez ci-dessous pour découvrir les services que nous proposons pour optimiser votre marque employeur : 

Scroll to Top